La Fondation

Levée de fonds – Fondation Famijeunes

Durant les années 80’s, avec le départ croissant des religieux et religieuses qui doivent quitter l’oeuvre en raison de leur âge ou des problèmes de santé, Famijeunes ainsi que d’autres organismes du quartier décident de faire appel à des hommes et des femmes d’affaires de Montréal pour mettre sur pied la Fondation Famijeunes Saint Henri afin de sensibiliser la communauté locale et la communauté des affaires de Montréal à la cause des jeunes et des familles défavorisées.

Les amis de Famijeunes espèrent ainsi trouver l’aide nécessaire pour maintenir et améliorer les services offerts aux jeunes et aux familles à faible revenu qui connaissent encore des difficultés à traverser les épreuves qu’ils rencontrent quotidiennement.

Grâce au soutien financier de ses généreux donateurs, la Fondation verse chaque année plus de 99 % des fonds amassés pour assurer le développement de projets et d’activités pour les familles desservies. L’absence de frais de gestion constitue notre principale originalité. Ainsi, les frais inhérents aux campagnes et aux activités de la Fondation sont commandités ou assumés volontairement par nos partenaires et collaborateurs.

Conseil d’administration

M. Frank Mathieu, président

Mme Alia Nurmohamed, trésoriere

Mme Laura O’laughlin, administratrice

Mme Marie-Soleil Lemieux, administratrice

M. Guillaume Foisy , administrateur

M. Michel Lamontagne, administrateur