Fête des Anges

Le 15 octobre, nous commémorons la « Journée de deuil périnatal », car c’est le deuil d’un être minuscule et d’un rêve immense.

 

Toutes les familles endeuillées par la mort d’un bébé sont invitées à se joindre à nous pour la fête des anges, un événement laïque, en souvenir de nos petits disparus. 

Participez à une belle cérémonie d’envol de ballons avec  le nom de votre bébé. Vous aurez l’opportunité de vivre en famille un moment émotif, accompagné par des intervenantes et des familles qui, comme vous, ont vécu la perte d’un enfant.

 

Toujours en famille, vous fabriquerez des papillons en papier, qui orneront le « Mur des Souvenirs » chez Famijeunes. Nous savons que ces papillons représentent un trésor pour vous, nous les garderons précieusement.

 

PROGRAMMATION

10H15

Accueil sur le bord du canal de Lachine, derrière le marché Atwater. Nous vous offrirons du thé et du café.

11h00

Marche commémorative  pour nos petits anges, autour du canal de Lachine, toujours dans Saint-Henri.

11h30

Envol des ballons le long du canal.

12h00

Création de papillons pour notre grand mur des papillons, un lieu de souvenirs, un endroit dédié à nos petits disparus. Vous pouvez donner à votre papillon la couleur que vous désirez  et léguer un mot doux à votre papillon qui ornera notre mur toute l’année.

13h30

Buffet et témoignages

LIEU

CONTACTEZ-NOUS

Pour toutes questions, contactez Mélissa Meunier au 514 931-5115, poste 225